accueil
  historique
  oeuvres
  bibliothèque
  trucs et astuces
  liens
  contacts
 
fiche d'identité
à propos
galerie photos
 
 

LE BANC DE MADAME SIMONE

Il était une fois une femme qui s'appelait Madame Simone (en voiture mi feille...).
Elle se promène avec son dragon sur la plage (en laisse bien sûr, et avec un sachet pour ramasser ses crottes!), le soleil se couche et les étoiles apparaissent dans le ciel.
Une heure plus tard, la lune arrive et le dragon plonge dans l'eau.
Le lendemain, un bateau apparaît sur la mer, le dragon se cache, il se demande ce qui se passe, puis il remonte à la surface et voit sa maîtresse Simone sur le bateau... et le dragon vécut seul (sans maîtresse, pfff).

A PROPOS

Que s'est-il passé précisément ? Des jeunes ont voulu donner un peu plus d'allure au terrain vert et vide jouxtant le bâtiment, ils ont souhaité pouvoir s'y attarder aussi. La combinaison de leurs désirs ? Créativité (pour l'allure) et fonctionnalité (pour le rôle). Pour ce faire, il a fallu penser une histoire (celle de Madame Simone), l'écrire (Il était une fois...), l'imager (avec dragon, bateau, mer, lune, soleil et étoiles), l'enraciner (c'est le gros œuvre) et finalement l'exalter (sous la forme ondulée d'un banc).
Toute en couleurs, cette histoire-là n'est pas inscrite dans les archives de la localité ; mais c'est sûr, l'œuvre à laquelle elle a donné naissance appartient à l'histoire de ceux qui l'ont concrétisée.

   
retour liste
Asbl Animation & Créativité EXPRESSIONS DE LA CREATIVITE MONUMENTALE EN COMMUNAUTE FRANCAISE